Guide de Navigation

La Plateforme Numérique Multimédia (PNM) de l'ANLTP a été conçue en tenant compte des attentes, des besoins et des intérêts des internautes qui la visiteront.

Par anticipation, la plateforme propose des réponses à des questions précises de ses futurs visiteurs.

A titre d’exemple, l’internaute pourrait se poser les questions suivantes :

1 – Quelles activités récentes l'ANLTP ou d'autre d'autres acteurs nationaux ont-ils organisées ?

L’espace « Actualité » publiera régulièrement un bulletin qui présente les activités récentes du projet.

2 – Quelles sont les lois nationales que le Niger a adoptées pour lutter contre le travail forcé, en général, et contre l’esclavage traditionnel ?

Un espace spécifique proposera la liste de ces textes de lois ainsi que les dispositions prises par les Ministères impliqués dans cette lutte.

3 – Quelles sont les victimes au Niger du travail forcé et de la discrimination liée à l’esclavage traditionnel ?

Un espace spécifique a été aménagé afin que le visiteur découvre les groupes vulnérables, victimes du travail forcé et de la discrimination.

4 – Qui sont les acteurs principaux qui contribuent à la lutte contre le travail forcé et la discrimination au Niger ?

                 

Plusieurs espaces ont été aménagés pour présenter la contribution des organismes publics comme la Commission Nationale de Lutte contre le Travail Forcé (CNLTF), l’Agence Nationale de Lutte contre la Traite des Personnes (ANLTP). 

D’autres espaces ont été aménagés pour présenter les activités de la société civile, des médias, des chercheurs universitaires et des organismes internationaux partenaires du Niger dans cette lutte contre le travail forcé et l’esclavage traditionnel.

Un espace d’échange «  Arbre à palabres » a été aménagé pour que les internautes puissent poser des questions à l'ANLTP ou proposer des suggestions et des initiatives nouvelles. Cet espace a été prévu pour susciter la participation du public dans la mise en œuvre du projet. Il remplit le rôle des « réseaux sociaux » et vise à permettre une grande interactivité entre les internautes et les responsables de l'Agence.

Enfin, une remarque générale. Selon les domaines, le visiteur trouvera les réponses au deuxième, au troisième ou quatrième niveau de la navigation. Il suffira de quelques clics de souris pour accéder aux contenus de la PNM.